mardi 25 mars 2014

Sutton Totem

Sutton Totem
Paroles : Denis Lord
Musique : Simon Estérez

Au cœur des Appalaches les montagnes se hachent magnifiques féeriques
Animales, minérales et botaniques
Lynx coyotes, ours noirs
Dans le dépotoir de nos nuits noires
Les espèces survivent
convives  épars qui laissent des traces
Habitants oubliés de nos contrées dénaturées par les descendants de Jacques Cartier
Les espèces se tuent parfois se perpétuent
Dans l’ignorance l’indolence ou la cruauté des habitants partisans du développement immobilier

Claytonie bléphilie bartonie de Virginie hémorragie de chlorophylle
tales par tales le végétal détale des forêts méridionales
Vulnérables menacées ou disparues élyme velu rubanier branchu
Cardamine Aubépine stellaire fausse-alsine adieu les copines

Sutton Totem
Sutton t’aime

Dans les rues de Sutton je bomme et j’me démène
J’ai l’ADN bohème des énergumènes  de l’écosystème
Je suis l’ion de la population l’associé de la société
L’allié des aliénés L’attribut de la tribu




Un tissu social composite hétéroclite un endroit insolite sa communauté m’habite
Sutton Néoruraux homos francos
Anglos qui achètent des billets de loto
Accro du bingo toxico du bio
Du Plateau du Congo ou de Caniapiscau (Bordeaux!)

Sutton Système
Sutton t’aime


Docteur soudeur plongeur élagueur
Notaire secrétaire postière ou caissière
Richard Brodeur Cindy Jolicoeur
Carol Mulcair Samuel Labossière

Vendeuse, chauffeuse masseuse ou livreuse
Artiste touriste dentiste ébéniste
Edmond Deleuze Lili la traîneuse
Gladys Matisse Ivan Kasparatis

Sutton Totem
Sutton t’aime


Sutton Système

Aucun commentaire:

Publier un commentaire